« D’autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat. »
Il flottait dans les couloirs du lycée un doux air de gourmandise pour cette nouvelle semaine de compétition. Un nouveau challenge imposé aux candidats par notre chef Sodexo Frédéric : le chocolat !
Un mot qui a lui seul éveille les sens, mais cette semaine pour les six équipes en lice il est synonyme de stress et de compétition. Avec à la clé les portes des quarts de final, la concentration était donc de mise.
Chacun a peaufiné sa technique, car le chocolat ne pardonne pas : et ils ont brillé nos candidats !
Il y a bien eu quelques tensions, des gestes fébriles qu’il a fallu refaire, des recettes à adapter à la dernière minute … mais toujours dans la bonne humeur, sous le regard bienveillant de Frédéric.
Ils se sont donnés jusqu’au bout pendant ces deux heures pour mener à bien leur création : Mousse, fondant, moelleux, coulant, craquant, gourmand …le chocolat était dans tous ses états !
C’est donc fièrement qu’ils ont pu présenter le fruit de leur travail à un jury impatient et privilégié tant le thème était attendu. Les papilles comblées, il leur aura cependant fallu retourner à la réalité du concours.
Deux équipes ont ainsi été désignées pour quitter l’aventure, la n°3 et n°13 dont les prestations ont été un ton en dessous, malgré des recettes alléchantes, auxquelles il aura manqué un soupçon de réussite dans leur réalisation.
Luc Liaigre
[galleryview id=122]