Si la COVID et les différents confinements ont freiné les actions de coopération internationales du lycée la Providence, les actions de partenariat se poursuivent.
De nombreux élèves des classes de terminale ont reçu, ces dernières semaines, leurs lettres d’acceptation dans les CEGEP du Saguenay Lac Saint Jean pour y suivre un cursus post bac de 3 ans. Le témoignage des élèves partis les années passées et l’expertise de l’établissement dans l’accompagnement des formalités administratives ont permis aux jeunes de mener à bien leurs projets dans les domaines du commerce, du tourisme, de l’informatique, du son ou de l’architecture.
Cette semaine, ce sont donc aux élèves de la classe de première technicien du bâtiment de découvrir les opportunités dans le domaine du génie civil ou de l’architecture.
Ils seront précédés de 5 jeunes de la classe de terminale, actuellement en finalisation de leurs démarches administratives, qui vivront pleinement l’expérience Québecoise au CEGEP de Chicoutimi à partir d’Août 2021 !