Première Bac Pro tertiaire : informations poursuite d’ études au Québec

/Première Bac Pro tertiaire : informations poursuite d’ études au Québec

Aujourd hui , Nathalie Landry du Cegep de Saint Félicien, partenaire de nos échanges depuis 2014, a présenté aux élèves de première accueil , commerce et vente les différentes possibilités pour eux d’obtenir un diplôme d’enseignement supérieur au Québec .

Outre les conditions d’admission, les modes de vie, les opportunités professionnelles et les équivalences pour le retour en France, ce sont de beaux témoignages qui ont égayé la présentation .

Notre interlocutrice avait sélectionné parmi la cinquantaine d’anciens élèves de chez nous, le parcours d’Alexis qui a raconté tout le chemin parcouru depuis son départ de la providence .

L’expérience d’accueil du Cegep de Saint Félicien pour nous jeunes malouins nous encourage à continuer de proposer ce type d’opportunité et ce, d’autant plus que, malgré la situation sanitaire, nos jeunes candidats de l’an dernier ont bien réussi à rejoindre leur établissement scolaire canadien et à valider leur premier semestre d’étude .

Merci à vous, amis du Québec de nous aider à continuer à aller de l’avant pour nous jeunes !

Isabelle Emptoz

By | 2021-02-16T14:27:15+01:00 16 février 2021|Actualités|Commentaires fermés sur Première Bac Pro tertiaire : informations poursuite d’ études au Québec