“Après avoir passé une journée à Paris, les correspondants chinois sont arrivés à Saint-Malo le 21 février 2018. Nous les avons accueillis au lycée à 19h. Après une courte présentation faite par M. SALMON, nous sommes repartis chez nous avec eux. Le lendemain, nous avons assisté à un cours de français destiné aux chinois. L’après-midi ils ont fait une visite d’intra-muros et ont marché jusqu’à la cité d’Aleth.
Le vendredi matin, un accueil leur était destiné à la mairie et après avoir mangé à la caféteria, nous avons fait une chasse au trésor.
Nous sommes rentrés chez nous pour passer le week-end avec nos correspondants. Beaucoup d’élèves français ont fait visiter le Mont Saint-Michel aux correspondants chinois.
Le week-end terminé, le départ s’est fait avec une heure d’avance.
Les au revoir étaient déchirants.
Selon nous, cet échange était très enrichissant, nous avons pû améliorer notre chinois ainsi que notre anglais et nous avons eu la chance de communiquer avec des étrangers venus de loin. Ce qui prouve que l’amitié franco-chinoise n’est pas si inaccessible malgré les kilomètres . De plus, les correspondants chinois nous ont appris beaucoup de choses sur leur pays et leur culture.”
Noriane, Enora et Océane