Mardi 13 mars, Monseigneur d’Ornellas est venu à la rencontre des élèves de terminales générales et technologiques et de leurs équipes enseignantes, à la CCI de Saint-Malo.
Durant son intervention, il a développé la question du dialogue entre l’Eglise et les pouvoirs publics. Abordant aussi bien l’organisation générale de celui-ci, que ses les limites, les points d’accord et les instances existantes. En guise d’exemple, il s’est appuyé sur certains domaines de ce dialogue : la justice sociale, la fiscalité, les nouvelles découvertes dans les sciences du vivant, etc. Ce temps fut aussi l’occasion d’un échange avec les élèves.
La conférence a été suivie d’une messe célébrée par l’archevêque, en présence du Père Matthieu, prêtre référent du lycée, et du Père Etienne Lorta, curé de la cathédrale de Saint-Malo.
L’après-midi, les élèves de 1ères professionnelles de la Providence ont pu poser à Monseigneur d’Ornellas toutes les questions qu’ils avaient préparées avec les professeurs, sur des sujets libres aussi bien religieux que profanes.
G.DUBOIS