L’utilisation professionnelle du téléphone est une compétence à acquérir pour les jeunes de 1ère bac professionnel vente. Alors une solution s’est offerte à eux : le chargé du développement du Télégramme leur a proposé une semaine d’action. Elle consiste à proposer à des prospects une offre d’abonnement : « recevoir le journal gratuitement pendant 15 jours moyennant un RDV avec un commercial à la fin de la période ».
Après avoir reçu une journée de formation sur l’utilisation du téléphone et la création d’un plan d’appel, les jeunes se sont attaqués aux listes de prospects pour décrocher des rendez-vous.
C’est ainsi que la salle C15 s’est transformée en centre d’appels téléphoniques.
Afin de mettre un peu de piquant à l’action, des challenges réguliers sont proposés aux élèves avec des récompenses comme des chèques cadeaux.
Le vendredi, une autre animation est aussi proposée : par binôme et rattachés à un bureau de presse, nos jeunes de bac professionnel proposent aux clients d’acheter le « Télégramme » dans le but de le découvrir. Pour accélérer les ventes des cadeaux sont offerts aux acheteurs.
Les deux premiers qui ont atteint la vente de 20 numéros se sont vus attribuer un chèque cadeau.
Aujourd’hui le chargé du développement du Télégramme remercie les jeunes et les félicite pour leur ponctualité, leur sérieux et leurs bons résultats.
Les jeunes ont davantage apprécié l’animation terrain que le téléphone. Ce dernier est considéré comme un outil froid et les élèves rencontrent des personnes fortement sollicitées. Ils ont quasiment tous réussi à décrocher au moins un rendez-vous.
Véronique et Dominique Soulat.
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