Aujourd’hui s’est déroulé à la Providence un repas solidaire. L’objectif est de venir en aide à la reconstruction du lycée catholique francophone Montmartre des Vanuatu, dévasté par le cyclone Pam mi-mars.
Une occasion pour les jeunes de l’Institution la Providence d’apporter leur soutien à des jeunes de leur âge en cette fin de période de Carême.
Musique des Vanuatu, Powerpoint de présentation de l’archipel et du lycée et plat inspiré des recettes locales ont permis de nous transporter, le temps d’un midi, à l’autre bout du monde dans l’archipel des Vanuatu.
Merci aux 120 jeunes et adultes de l’équipe éducative ainsi que l’équipe de restauration Scolarest de votre participation et votre engagement solidaire !
L. Martin
Extrait d’un article du journal le Monde :
« C’est le chaos . Dès qu’on arrive au Lycée Montmartre à Port-Vila, on comprend la violence des vents de Pam… ils ont déraciné des banians centenaires et détruit des champs et des bâtiments de l’établissement catholique. Le paysage est apocalyptique. En temps normal, Montmartre accueille plus de 500 élèves francophones, dont une majorité d’internes. »