Mardi 2 décembre, 22 élèves issus de première et terminale baccalauréat professionnel vente, accueil et commerce reçoivent Bénédicte Lattelais et Erwan Le Corre du journal « le télégramme ».
L’objectif de cette rencontre est de faire le point sur la semaine d’animation passée sur la Route du Rhum.
Petit retour en arrière : du samedi 25 octobre au samedi 1er novembre, les 22 élèves se sont succédés sur les 3 stands du « Télégramme ». Leurs missions sont variées :
- Présenter le journal et vendre des pochettes comprenant l’édition du jour, des magazines, des posters et gadgets.
- Proposer aux visiteurs de se faire en prendre en photo souvenir « faites la Une dans le Télégramme » ; dont l’objectif commercial est la constitution d’un fichier par la collecte d’adresses mail.
- Distribuer et présenter gratuitement le journal aux visiteurs qui patientent en attendant la navette pour rejoindre leur véhicule.
Lors du débriefing, les élèves font part de leurs ressentis.
Corentin : l’ambiance de la route du rhum était super, j’ai beaucoup aimé l’accueil avec les clients. Paul et Maud : plus les jours passaient et plus nous allions facilement vers les passants pour leur proposer les pochettes. Loïse : les challenges étaient motivants, ils nous donnaient envie de nous surpasser. Aurélien : il y avait beaucoup de concurrence dans la vente de magazines et programmes.
N’oublions pas que ces jeunes ont donné de leur temps libre pendant les vacances pour participer à ces animations. Ils sont tous arrivés à l’heure sur leur stand, souligne Bénédicte qui ajoute : il s’agit d’une notion très importante en entreprise.
Cette semaine a été très fatigante mais tous ont apprécié leur participation. Ils ont pu prouver leur capacité à aller au devant du client, proposer un produit et vendre.
Bravo à toutes et tous.
Les professeurs de vente.