Dernière phase des préparatifs avant la poursuite d’études au Québec

/Dernière phase des préparatifs avant la poursuite d’études au Québec

Ce mardi 8 juin, Mme Lancien référente vie scolaire des terminales TEB et SN a convié 2 anciens élèves des promotions 2016 et 2017, aujourd’hui insérés professionnellement au Québec à venir témoigner auprès des 11 élèves du lycée qui intègreront en août prochain une formation en études supérieures au Québec.

Jérémy , actuellement en dernière année de post production télévisuelle, a pu expliquer son rôle de coordinateur aux affaires générales de l’association du CEGEP de Jonquière et ses différentes implications dans différentes entreprises du Saguenay Lac Saint Jean.

Alexis, diplômé d’un DEC techniques de l’informatique au CEGEP de Saint Félicien, actuellement étudiant en Baccalauréat ( équivalent  Niveau Master en France) communication interculturelle à l’université de Chicoutimi a témoigné de l’importance de l’engagement de chacun pour rendre fructueuse l’expérience Québécoise : investissement dans les associations étudiantes, le  contrat de travail dans les entreprises en parallèle de ses études étant la norme au Québec.

Tous les deux ont répondu aux jeunes sur toutes les questions pratiques de dernière minute, des questions de sécurité sociale au choix des forfaits téléphone en passant par les subtilités de choix des logements.

Il est plaisant de voir qu’au Lycée La providence, les ” anciens” partis il y a quelques années épaulent les jeunes, formant ainsi une communauté étudiante malouine épanouie  dans la région du Saguenay lac Saint Jean .

Et c’est un honneur de voir que  les personnels et enseignants relient entre eux tous ces jeunes pour favoriser leurs réussites et booster leurs carrières professionnelles.

Merci Mme Lancien, pour ce travail auprès des jeunes, Merci M. Scalart pour l’aide technique précieuse apportée lors des nombreuses rencontres en visio lors de cette année scolaire 2020-2021.

I.EMPTOZ

By | 2021-06-09T09:04:37+02:00 9 juin 2021|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire