Encore une belle réussite pour l’AS Voile puisque l’équipage de Bessec Chausseur se classe 3ème du championnat de France et l’équipage de Cache Cache second de la coupe de France des Lycées.
Si le début des vacances était un peu délicat puisque notre recherche d’un équipier pour compléter l’équipage de Citroen (suite à un désistement) se révélait infructueuse, le stage de préparation à Camaret, puis les régates du championnat de France se sont déroulés dans une excellente ambiance.
L’équipage de Bessec Chausseur nourrissait de réelles ambitions. Avec un bon début de saison et malgré une très grosse concurrence, un podium était envisageable. Après un stage rempli de péripéties et dans des conditions de navigation très délicates, cette 3ème place est une très belle performance.
Pour les filles, c’était une première. Première régate et donc un peu de stress mais surtout une énorme envie d’apprendre, avec en fond d’écran un petit objectif sportif : le classement lycéen. Les filles terminent à la seconde place de la coupe de France des Lycées et sont très motivées pour poursuivre l’aventure.
N’oublions pas l’excellent début de saison de l’Ilc 30 qui se classe second au championnat de printemps, au Grand Prix de Saint Cast et au tour de Chausey, 3ème à la régate des IUT et qui participera prochainement aux vespérales, aux milles et une nuit (régate en double les 19 et 20 mai) et aux zèbres (9 et 10 juin)
La saison continue maintenant avec le régates vespérales. Rendez vous le mercredi soir à 18h30 pour régater devant intra muros
Eric Cottrel