HumanISM au village du développement durable

/HumanISM au village du développement durable

“Le week-end du 19 au samedi 20 mai HumanISM a participé a un événement organisé par Saint-Malo agglomération et la mairie de Saint-Malo.

Nous tenions un stand sur le tri ou nous présentions notre associations mais aussi le tri dans Saint-Malo. L’événement était pour tout public et nous avons eu le droit à des visites de scolaires. Nous n’étions évidement pas tout seul ; il y avait un stand sur l’agriculture durable, la préservation de la faune et de la flore, un stand de vélo ou nous devions pédaler pour faire fonctionner la musique et autres appareils. Il y avait également le projet très intéressant d’une couturière portant le pseudo de “Lecy Crea” qui créait des tenues de grande qualité à base de matériaux recyclés ou de récupération comme par exemple une robe en filet de pêche ou encore une jupe faite de lingettes pour bébé.

Nous avions aussi à nos côtés le superbe Julien Moreau ainsi que l’appui des très accueillantes et super gentilles Claire (de la mairie) et Morgan (de l’agglo).

Pendant ces deux jours nous avons sensibilisé les gens à la cause de l’environnement et nous avons rencontré des personnes de tout âge qui s’intéressaient à l’écologie et qui commençaient à s’y mettre ou qui ont commencé depuis longtemps à trier et à composter et qui ont hâte que le tri se développe dans la ville. Cela nous procure un réel plaisir de voir que les gens commencent à prendre conscience de l’enjeu et qui s’engagent pour un monde meilleur. L’avenir ne sera peut-être pas si noir finalement.”

Quentin THROUET

Invalid Displayed Gallery

By | 2017-10-02T08:37:20+02:00 24 mai 2017|Actualités|Commentaires fermés sur HumanISM au village du développement durable