Jeudi 22 et vendredi 23 septembre, près de 350 élèves de l’Institution et de la Providence se sont rendus à Dinard dans le cadre du festival des scolaires du film Britannique. Une habitude de l’établissement qui chaque année, permet de découvrir un film en langue originale pour appuyer une séquence de cours d’Anglais.
A cette occasion, les classes de première des séries générales et technologiques, ainsi que les terminales L et STMG se sont retrouvées ensemble au cinéma de Dinard pour découvrir le film “Suffragette” de la réalisatrice britannique Sarah Gavron.
L’exploitation pédagogique du film s’inscrit dans un chapitre orienté autour des droits des femmes, thème qui illustre les notions Lieux et Formes de Pouvoir et l’Idée de progrès au programme de langues du cycle terminal.
La séance a été saluée par une ovation des élèves qui ont été portés par cette histoire, et qui ont apprécié d’échanger sur le sujet en classe, montrant qu’il n’y a pas d’âge pour s’intéresser aux problèmes politiques et sociaux.
M.CARRIAS
Un commentaire
Les commentaires sont fermés.
Formidable occasion à quelques mois d’une élection majeure à laquelle participeront sans doute quelques un(e)s des élèves