« A la fin de chaque année scolaire, les élèves ont pour habitude d’organiser le bal du lycée, aussi appelé « bal des terms ». Il consiste à réunir, au cours d’une dernière soirée, l’ensemble des élèves de terminale fin mai ou début juin pour profiter de moments tous ensemble avant la terrible séparation des uns et des autres. Il s’agit d’une soirée plutôt chic, réservée en majeure partie aux élèves de terminale de l’Institution (ainsi qu’aux élèves de première ayant redoublé). Ces derniers possédant une place ont la possibilité d’inviter la personne de leur choix. Le prix des billets est de 12€ pour les terminales et 14€ pour les invités.
Le prix est fixé de manière à financer au mieux le bal, sans que cela paraisse trop onéreux. Les élèves de terminale œuvrent également tout au long de l’année pour récolter de l’argent pour le financement, car cela s’avère plus cher et compliqué que ça ne laisse paraitre. Par exemple, les classes de terminale de l’ISM se relaient les mercredis matin pour vendre des gâteaux et confiseries à la récréation. C’est un critère important qui rentre en compte pour le financement et une source de revenu non négligeable. De même, il est possible de faire sponsoriser le bal, tout est bon pour récolter des fonds…
Pour conclure le Bal des Terminales du lycée Institution est un évènement qui se répète chaque année et qui est victime de son succès. On y mange, on y danse, on y fait la fête, on s’en rappelle ! »
Martin L, élève de Terminale S3
Vente de gâteaux sous le Hall de l’ISM tous les mercredi à 10h