Des élèves de la Providence à la découverte des métiers de l’immobilier…

/Des élèves de la Providence à la découverte des métiers de l’immobilier…

“La réforme du Bac ? Elle impacte également les formations dispensées en lycée professionnel . En effet, depuis la rentrée 2019, des jeunes s’orientent vers les métiers de la vente, du commerce et de l’accueil, en intégrant une seconde MRC – Métiers de la Relation Clients au lycée la Providence.

Afin d’affiner leur choix d’orientation, les équipes pédagogiques proposent tout au long de l’année des temps de rencontre avec les professionnels.

Cette semaine, Rémi Peltier, conseiller en immobilier de l’agence GIBOIRE Intra Muros et Mathieu Gardin, responsable des agences du Groupe partagent avec les élèves leur passion du métier.

Le secteur de l’immobilier séduit de nombreux jeunes, c’est donc l’occasion pour eux d’échanger sur les parcours suivis par Mathieu et Rémi, leurs missions au quotidien, les différents aspects de leur métier.

Au lycée la Providence, nous tenons à tisser et maintenir des liens privilégiés avec les professionnels. Parmi eux, nous retrouvons d’anciens élèves, c’est le cas de Rémi qui n’a pas été sans évoquer ses années passées rue de Toulouse. 

Renforcer les liens entre les bacs professionnels et les branches professionnelles pour mieux accompagner chaque jeune dans son orientation, telle est la priorité de cette nouvelle réforme.

La matinée n’en est-elle pas la meilleure illustration ?”

Nathalie DARRIEN

By | 2020-10-15T14:20:24+02:00 15 octobre 2020|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire