ERASMUS + : témoignage 3

/ERASMUS + : témoignage 3

“Ce fut pour moi une expérience bénéfique à travers plusieurs points qui touchent tout aussi bien ma vie au lycée que mon quotidien.

Au cours de cet échange Erasmus,  j’ai pu  être en relation avec des personnes bienveillantes.

La famille, qui m’accueillait, était composée de Alvaro et Luis 18 ans et de Carla 16 ans. J’ai pu partager avec eux des moments tel que des sorties dans d’Albacete et ses alentours, faire du bowling, voir comment se déroule une journée de cours en Espagne, fêter un anniversaire, essayer différents restaurants… Ils sont très attachants et toujours partants pour me faire découvrir de nouvelles choses. Ils ont été investis tout au long du séjour avec leur simplicité de vie aussi agréable soit-elle, je me suis bien amusée à leur côté.

Concernant l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon stage (museo de la cuchillería), ce fut une agréable surprise… l’ambiance , les tâches confiées, la position géographique, l’histoire qu’elle renferme, les évènements auxquels j’ai assistés, le fonctionnement de l’entreprise,… tout convenait et correspondait parfaitement à ma formation. J’ai passé de super moment avec mes collègues, chaque jour j’apprenais de nouvelles choses à leur côté que ce soit en terme d’expression orale et typique, sur le métier d’accueil ou bien encore sur la culture.

Dans la semaine, lors de mon temps libre et mes pauses du midi (14h a 17h), je passais de longs moments à visiter la ville, faire du shopping et découvrir de nouveaux endroits. 

Suite à mon retour, je remarque personnellement une certaine amélioration de mon expression, un regard critique sur la vie et une vision très positive de ce qui m’entoure.”

Chantrear 

By | 2020-02-13T13:50:38+00:00 13 février 2020|Erasmus+|0 commentaire

Laisser un commentaire