ERASMUS +: 1 mois d’expérience intense, 5 élèves participants, 5 récits différents….

/ERASMUS +: 1 mois d’expérience intense, 5 élèves participants, 5 récits différents….

“Malgré beaucoup d’hésitation à m’inscrire pour  l’aventure Erasmus,  j’ai fait les démarches pour partir 1 mois en Espagne pour y effectuer mon stage en entreprise.

Je ne regrette pas !!! Mon séjour a été une expérience extraordinaire!!!

Durant ce mois j’ai pu gagner en autonomie et en confiance en moi. 

J’ai effectué mon stage à Pull and Bear, un magasin de vêtements. Mes collègues ont été très pédagogues et très à l’écoute.  J’ai donc pu m’améliorer et m’épanouir dans ma formation. J’ai appris beaucoup de choses sur mon entreprise.

De plus, j’ai enrichi mes compétences linguistiques en pratiquant la langue et en apprenant des expressions typiques du pays mais également  professionnel.

J’ai découvert une nouvelle culture. En effet, durant ce mois, j’ai eu la chance de visiter Madrid, Alcala del Jucar, ainsi que la ville où je séjournais, Albacete. J’ai vu des monuments et places historiques comme la Plaza Mayor ainsi que le Palais Royal de Madrid ou encore la Feria et la plaza de Toro d’Albacete,  et pleins d’autres monuments aussi beaux qu’intéressants.

J’ai également pu déguster la nourriture espagnole comme la paella.

Ma famille d’accueil est et a été comme une 2ème famille pour moi !   Je suis sortie avec ma correspondante  et ai découvert la vie d’un jeune espagnol. J’ai rencontré et échangé avec ses ami(e)s qui on était très accueillant(e)s.

Le départ a été très difficile, ça a été une expérience très intéressante et très enrichissante que je recommande.”

Nina

 

By | 2020-02-11T11:54:35+01:00 11 février 2020|Erasmus+|0 commentaire

Laisser un commentaire