ERASMUS+ : des nouvelles d’Albacete

/ERASMUS+ : des nouvelles d’Albacete

Nous voila déjà a mi parcours de l’expérience Erasmus + à Albacete, les élèves s’épanouissent tant professionnellement que personnellement, place à leurs avis….

Nina : ” Mon stage se passe très bien, on me donne de plus en plus de responsabilités. Au niveau linguistique, je m’améliore de jour en jour, j’arrive à diriger et conseiller les clients. De plus, je m’entends très bien avec l’équipe, ils sont formateurs et très gentils avec moi. Quant à ma famille, elle est à l’écoute et soucieuse de bien faire. Nous partageons notre culture et nos traditions car eux aussi sont curieux de connaitre plus les français. Teresa, ma correspondante, me fait vivre sa vie d’adolescente en me présentant à toutes ses amies… Je partage également des moments en famille lors de nos visites touristiques de la région “

Manon: ” Quand je suis sur à mon stage, l’équipe me fait de plus en plus confiance et me charge de m’occuper de tache spécifique, comme celle de récupérer des commandes. Au niveau de la langue, j’ai beaucoup progressé et j’arrive à communiquer avec les clients et mes collègues, même si ils ont beaucoup de difficulté à m’appeler par mon prénom, cela se transforme souvent en ManOU au lieu de Manon, c’est rigolo… Du point de vue de la famille, j’ai hâte d’être au week-end prochain, car nous allons à Madrid pour visiter le Stade du Bernabeu, j’espère que nous verrons Zidane…..”

Chantrear: ” Cette deuxième semaine est passée très vite, j’ai pu découvrir d’une façon plus étendue et approfondie leur quotidien. Ne travaillant pas le lundi, j’ai assisté à une journée de cours avec ma correspondante, Carla. J’ai suivi le cours de français bilingue, le niveau des élèves m’ont impressionné… Les taches se succèdent et se multiplient pour mon stage, linguistiquement j’apprends pleins d’expressions typiques et courantes. 

Sur mon temps libre, j’ai pu multiplier les sorties boutiques, les balades touristiques avec ma famille dans ALbacete et ses alentours…”

Klervi : ” J’ai passé une semaine extraordinaire, très intéressante, mes collègues sont adorables. Les clients sont compréhensifs et essaient de nous parler français, ce qui est très sympa… Ce week-end, j’ai partagé notre culture bretonne avec ma famille et ma correspondante, j’ai fait des crêpes…. sans beurre (dommage) mais le nuttela a compensé…”

Deuxième semaine achevée, le temps file trop vite.

A la semaine prochaine.

Anne-Laure Fourel, Nina, Manon, Chantrear et Klervi

By | 2020-01-28T15:22:55+01:00 28 janvier 2020|Erasmus+|0 commentaire

Laisser un commentaire