ERASMUS+ : bilan de la 1ère semaine

/ERASMUS+ : bilan de la 1ère semaine

Après une semaine forte en émotion, les élèves de Première Bac Pro en stage en Espagne, nous donnent leurs premières impressions…

Découverte du monde professionnel et des horaires (tardifs) des espagnols, faire connaissance avec sa correspondante et sa famille, déguster les gourmandises locales ou encore s’émerveiller devant l’architecture ou les paysages sont quelqu’une des expériences vécues…

Chantrear     ” Au début, lors des 2 premiers jours, j’avais qu’une seule envie: rentrer à la maison à cause de ma “non” maîtrise de la langue. Cela me paraissait insurmontable. Une fois le stage débuté, j’ai finalement pris mes marques tant dans l’entreprise (Museo de las Cuchillerias) comme dans ma famille. Maintenant, je me sens très bien partout. Ma correspondante est trop gentille, elle m’intègre à ses sorties avec ses amies et ses parents sont adorables. La première semaine est passée très vite.” 

Nina   ” L’arrivée dans la famille et dans l’entreprise a été un peu difficile car nous arrivons dans une nouvelle ville et surtout nous devons parler une langue que nous ne maîtrisons que très peu. Mais après quelques jours, tout va bien. Nous avons découvert beaucoup de choses tant en entreprise que dans la vie des espagnols. J’ai énormément fait de progrès en 1 semaine.” 

Klervi    “Semaine mouvementée en émotions, je suis passée des pleurs au sourire, mais quelle semaine!!! elle est passée trop vite.  Ce week-end, j’ai visité Alcala de Henares avec ma corres et sa famille. Jolie petit village construit dans la roche… Sans oublier, la dégustation du traditionnel petit déjeuner Churros con chocolate, trop bon….”

Voici pour la première semaine espagnole, qui se finit sous la neige…. et oui, il ne fait pas toujours beau et chaud en Espagne…. 

Suite au prochain épisode.

Anne-Laure Fourel , Chantrear, Nina, Klervi 

By | 2020-01-23T09:27:07+00:00 23 janvier 2020|Erasmus+|0 commentaire

Laisser un commentaire