Mobilité Erasmus+ OSLO

/Mobilité Erasmus+ OSLO

Dans le cadre d’un projet Erasmus d’échanges de pratiques entre professeurs et personnel OGEC, Murielle Lancien (assistante d’éducation), Sofia Ananiadi (enseignante d’étude en bâtiment) et Caroline Revy (professeur documentaliste) sont en Norvège, à Oslo au sein du lycée Elvebakken.
“Arrivées en début de semaine, notre découverte du lycée démarre par une journée particulière pour Elvebakken, puisque nous assistons à la journée portes ouvertes interne du lycée. En effet, les élèves doivent choisir des options à la fin de leur première année : français, chinois, psychologie, graphisme….
Les élèves de 2ème et 3ème années présentent leurs options à leurs paires en montant un stand, en proposant une présentation orale et un petit film explicatif dans l’auditorium.

Lors de nos rencontres avec les différents acteurs de l’établissement ( proviseur, enseignants, conseillers) nous comprenons que ce lycée d’excellence vise à rendre les élèves le plus autonomes possible. Le mot d’ordre est « yes » : tout projet est valorisé et les aides à sa mise en œuvre sont multipliées.
La posture des enseignants permet de rendre les élèves acteurs de leur parcours éducatif, les méthodes collaboratives sont très développées, l’idée est de « s’assoir côte à côte » pour avancer ensemble.

Nous avons la chance d’être à Oslo ce mardi 10 décembre et avons ainsi pu vivre la remise officielle du Prix Nobel de la paix !
Une parade aux flambeaux nous a mené jusqu’au Grand Hôtel ou nous avons pu apercevoir Abiy Ahmed.”

 

By | 2019-12-16T10:37:29+01:00 11 décembre 2019|Actualités, Erasmus+|0 commentaire

Laisser un commentaire