Les correspondants norvégiens à la Providence

/Les correspondants norvégiens à la Providence
“Toute la semaine du 13 au 18 octobre, le lycée L’Institution-La Providence a reçu 25 élèves norvégiens. Ils étaient accueillis par les familles de nos lycéens. 
Le matin, les jeunes norvégiens étaient en immersion dans les classes.  
Les après-midis, ils ont pu découvrir Intra-muros, mais aussi le musée des Cap-Horniers de la tour Solidor et la cité d’Aleth. Une activité char à voile était prévue mercredi sur la plage du Sillon, mais le climat breton du jour n’a pas permis de la pratiquer ! 
Jeudi, les élèves sont allés visiter le Mont Saint-Michel et son abbaye ainsi qu’une fromagerie à Granville. Les norvégiens sont tombés sous le charme des chèvres et ont pu déguster du fromage et boire du lait frais. 
Enfin, sur le chemin du retour, les jeunes se sont rendus sur les plages du Débarquement en Normandie ainsi qu’à Bayeux pour découvrir la fameuse tapisserie.
Cette rencontre très riche, entre jeunes Européens a permis de beaux échanges culturels; nos élèves sont maintenant attendus au mois de mars à Oslo pour découvrir le pays de leur correspondant et travailler leur anglais.”
Nezha PERQUIS
By | 2019-10-22T16:46:17+00:00 22 octobre 2019|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire