Les élèves du dispositif “Cordées de réussite” en visite d’entreprise à Saint Nazaire

/Les élèves du dispositif “Cordées de réussite” en visite d’entreprise à Saint Nazaire

Le dispositif “Cordées de réussite” permet à des élèves volontaires de bénéficier d’un soutien culturel et de préparer plus facilement l’entrée dans l’enseignement supérieur pour les élèves de Bac Pro ainsi que l’entrée au lycée pour les collégiens.

Depuis 4 ans les élèves des collèges Moka sacré Coeur, les Bac Professionnels commerce accueil vente du site la Providence et les étudiants des BTS communication et NDRC du lycée des Cordeliers à Dinan travaillent ainsi ensemble .

Vendredi dernier, la promotion 2019-2020 a pu faire connaissance lors d’un déplacement à Saint Nazaire. Les jeunes ont visité Airbus et ont vu comment on assemblait les A320. Après une pause en bord de mer, ils ont compris la construction  des bateaux de croisière grâce au déplacement à l’intérieur des usines des chantiers de l’Atlantique. La journée s’est terminée par la visite d’un sous marin .

Ces magnifiques moments précèdent  des actions de tutorats entre jeunes et la transmission des codes nécessaires à leur réussite.

Isabelle Emptoz

Directrice Déléguée aux formations

By | 2019-10-07T09:36:23+00:00 7 octobre 2019|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire