Voyage à Oslo

/Voyage à Oslo

Du 25 au 30 Avril dernier,un groupe de 22 élèves de première et terminale de section Systèmes Numériques de la Providence s’est rendu à Oslo pour un séjour linguistique et d’échange avec des élèves Norvégiens.

Arrivés le jeudi soir par avion, nous avons été accueillis dans l’auberge de jeunesse “Oslo Vandrerhjem Haraldsheim”.

Nous avons pendant ce séjour pu visiter le centre ville d’Oslo et ses environs, monter au sommet du  “HolmenKollen” (tremplin de ski de 90m), ou assister à la relève de la garde du Palais Royal. Nous avons eu du très beau temps qui nous a permis de porter shorts et tee-shirts alors que nous pensions avoir froid en partant de France.

Nous sommes allés dans des musées historiques parlant de l’histoire de la Norvège, des guerres avec la Suède et de la résistance lors de la seconde guerre mondiale. Nous avons aussi visité le musée du FRAM : c’est le navire qui a permis de grandes explorations polaires en arctique et la découverte du Pole Sud. Nous avons aussi visité un musée Viking avec ses drakkars et objets datant des invasions vikings. Enfin, Le “Norsk Folkemuseum” présente le patrimoine architectural du pays durant son toute histoire.

La ville dispose de bâtiments avec une architecture datant de la première partie du XXème siècle qui contraste avec des bâtiments modernes tel que l’opéra.

Pour mieux découvrir la ville, les professeurs nous ont laissé la possibilité de choisir certains lieux. Cela nous a beaucoup plu, car nous avons pu la découvrir sous des angles différents en fonction de nos envies et des propositions des enseignants.

D’autre part la ville dispose de nombreux parcs dont le plus connu “Frognerparken” qui est un parc de 32 hectares constitué de 214 statues.

Le dernier jour avant notre départ nous avons pu revisiter certains quartiers de la ville avec les élèves norvégiens, et de pique-niquer avec eux. Cela nous a permis de discuter avec eux.

Nous sommes repartis le mardi 30 au matin.

Nous avons adoré ce voyage qui fut enrichissant culturellement et socialement. Nous gardons un agréable souvenir de ces moments et conservons le contact avec les élèves là-bas.

Les élèves de 1ère Bac Pro SN

By | 2019-05-23T10:09:56+00:00 23 mai 2019|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire