From Paris with love

/From Paris with love

Les 9 et 10 mai derniers, un groupe de 31 élèves de l’option DNL Commerce International de la Providence s’est rendu à Paris pour un séjour original et inhabituel.

Arrivé à Paris à la mi-journée après une visite dans une librairie anglaise, le groupe a pique-niqué au jardin des Tuileries en face de la pyramide du Louvre. Après une halte aux colonnes de Buren et au méridien de Paris, nous avons ensuite emprunté une multitude de passages couverts qui sont restés encore dans une atmosphère 1900. Au bout de ces passages se trouvait le musée Grévin que nous avons visité.

Nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse d’un nouveau concept et une atmosphère très jeune, très sympathique et très professionnelle (à recommander).

Le lendemain nous avons pu entrer dans la fourmilière des halles de Rungis et se rendre compte de l’ampleur des échanges commerciaux qui sont réalisés à cet endroit.

Après un temps libre Porte d’Italie nous avons passé 2h avec deux guides pour une visite en anglais des magnifiques fresques street art du 13ème arrondissement de Paris (là aussi à recommander). Une visite qui nous montre l’art et l’art moderne d’une nouvelle manière.

Après un trajet en métro nous nous sommes rendus dans le 4ème arrondissement de Paris et avons pu constater l’ampleur des dégâts à la Cathédrale Notre-Dame.

Nous espérons que les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir Paris!

Annabelle LEVEQUE et Patrice GEORGES

By | 2019-05-17T11:56:15+00:00 17 mai 2019|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire