Carnet de voyage : Londres

/Carnet de voyage : Londres

Vendredi 29 mars

Ce matin à Londres, les élèves ont découvert qu’en pleine ville, on pouvait avoir un calme absolu en pleine nature. En effet, nous avons commencé la journée par un petit échauffement dans Regent’s Park avant le cours d’EPS. Au programme, initiation au cricket. Différents jeux ont permis aux plus énergiques de se défouler, au moins sportifs d’apprendre cet élément central de la culture britannique, et à tous de bien s’amuser ensemble.

C’est plein d’entrain que nos voyageurs vont pouvoir retourner dans le centre de Londres pour un peu d’art, et un peu de shopping souvenirs.

Cet après midi, art et exotisme au programme.

Après une découverte de quelques œuvres majeures du patrimoine artistique britannique à la National Gallery, les élèves ont profité d’un temps libre à la découverte de China Town et du quartier de SoHo. 

Entre artistes de rue et immersion asiatique, le melting pot londonien s’offre à eux avant une marche inattendue pour retrouver le car. 

Apercevoir les retours de manifestations londoniennes anti-Brexit et pro-Brexit a montré une autre facette du pays, et soulevé quelques questions chez nos voyageurs citoyens.

Demain est un autre jour et porte un autre thème entre cinéma et littérature.

Samedi 30 mars

Aujourd’hui, l’école devient magique avec une visite dans les coulisses du tournage des films Harry Potter aux studios Warner de Leavesden au Nord de Londres.

Facile de réenchanter l’école quand l’EPS se fait en balai volant, la chimie consiste à préparer des potions, et le tout se découvre en anglais.
Nos magiciens en herbe ont profité d’un temps libre pour découvrir les lieux, et rêver en apprenant comment se crée la magie du cinéma, revenant plein d’étoiles dans les yeux… et de souvenirs dans les poches.

Dimanche 31 mars

Dernière étape. Aujourd’hui, nos voyageurs en herbe ont dit au revoir à leurs familles d’accueil, et c’est sous un crachin presque breton que nous avons quitté Londres pour une pause à la découverte de Canterbury. 

Certains ont assisté à la messe dominicale, d’autres se sont promenés, tous ont dit au revoir à l’Angleterre et le trajet en car est à l’image de notre groupe: heureux et fatigué.

Tristes que cela se termine, mais heureux de retrouver le soleil français, les élèves comme les professeurs se préparent à reprendre les cours après cette parenthèse d’outre-Manche.

Plus qu’à trier les photos pour participer au concours BEST. Seul ou en binôme, sélectionner une photo pour illustrer les mots ‘Bizarre’, ´Exotic’, ‘Shared’ et ´Typical’ ainsi qu’un selfie couleur Union Jack (bleu, blanc ou rouge). 

Un jury de membres de l’établissement se réunira pour designer les gagnants et remettre des lots ´so British’ en avril. 

 

By | 2019-04-01T09:24:48+00:00 1 avril 2019|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire