Les élèves des Cordées de la Réussite en visite dans le Finistère

/Les élèves des Cordées de la Réussite en visite dans le Finistère

Mardi 26 mars, les élèves participant au programme des “Cordées de la Réussite” financé par le Rectorat, ont passé la journée dans le Finistère à la découverte de trois lieux de culture.

Départ 7h de la Porte de Dinan, direction Landerneau et la fondation Hélène & Edouard Leclerc pour la culture.

Lors d’une visite guidée, très bien menée, nos élèves ont pu découvrir avec intérêt l’exposition d’art abstrait dédiée à Jean-Paul Riopelle et Joan Mitchell. Un couple d’artistes peintres de la deuxième moitié du XXe siècle dont les œuvres sont présentées pour la première fois ensemble.

Après un repas, tous ensemble au Buffalo Grill, nous partons pour Brest où nous attend une visite des studios télé de Tébéo. Plateaux de tournage, fond vert, mouvement des caméras et travail du journaliste n’ont presque plus de secret pour nos élèves !

Enfin, direction Morlaix et les locaux du journal le Télégramme. Nous avons pu profiter de la visite complète du lieu :  des bureaux des journalistes à la salle des rotatives en passant par le service publicité et informatique. En prime, nous avons assisté à l’impression en direct de l’hebdomadaire local et sommes repartis avec des exemplaires encore humides !

Nos élèves sont rentrés fatigués mais enchantés par cette riche journée de découverte baignée de soleil finistérien !

D.VOGE et C.REVY

By | 2019-03-29T11:52:47+00:00 28 mars 2019|Actualités|0 commentaire

Laisser un commentaire